Module Prestashop

Connecteur Prestashop - Ginkoia

Connectez votre ERP Ginkoia avec Prestashop. Ginkoia est le leader français du logiciel de gestion magasin Sport Shop & Location Montagne ou Balnéaire.

  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop
  • Connecteur Ginkoia - Prestashop

Depuis plus de 6 ans Ether Création a réalisé un connecteur complet entre votre logiciel de caisse Ginkoia et PRESTASHOP.

Nous accompagnons les ecommercants dans l’interfaçage de votre solution de gestion et votre boutique e-commerce, mais aussi dans la conception et la réalisation de votre boutique ecommerce.

 

Le connecteur avec votre logiciel magasin

La mise en place d'une interface ou un connecteur entre votre outil magasin et votre boutique apporte une plus grande souplesse et un gain de temps. Cela permet :

  • D'avoir des fiches produit parfaitement à jour à partir des données gérées dans Ginkoia :
    • Les familles et sous-familles ou catégories produit qui organisent votre offre produit (en permettant d'avoir une organisation différente entre votre outil magasin et votre boutique)
    • Toutes les informations de la fiche produit (Caractéristique, Poids, Sku, etc.)
    • Les images et les fiches produits issues de votre système d’information, de votre GED, PIM, etc.
    • Les tarifs accordés à vos clients selon leurs conditions commerciales (aussi complexe soient-elles)
    • Les campagnes promotionnelles
    • Les stocks de produits avec possibilités d'actions (si plus de stock retirer de la vente, si du stock remettre à la vente, etc.)
  • De synchroniser les commandes de votre boutique pour fluidifier la préparation et l’expédition rapide des commandes tout en évitant des erreurs de ressaisie
  • De mettre à jour les états de commandes de l'outil de caisse avec votre boutique en adaptant les messages transmis et les e-mails en fonction des cas
  • De donner accès aux Bons de livraison et factures (générées par Ginkoia) directement à partir de leur espace sans utiliser celle de la boutique en ligne afin d'être en règle vis-à-vis de la loi

Notre connecteur est développé dans le respect des normes, ce qui nous permet de définir et de maîtriser l’ensemble des échanges de données, des documents, etc. entre votre logiciel magasin et votre site marchand. Tout en vous garantissant une évolution simple pour les mises à jour nécessaires coté ERP ou boutique et de pouvoir faire évoluer le connecteur par la suite sans tout recommencer.

 

Un module spécifique développé dans votre boutique pour connecter les logiciels de caisses

Le connecteur avec l'application Ginkoia est administrable via un module spécifique qui offre des fonctions avancées de paramétrage et de pilotage (par le gestionnaire du site / de l’ERP) des différents échanges d'informations :

  • Les paramètres de configuration sont administrables finement pour activer l’ensemble des informations à déployer sur votre site, les déclinaisons produits (avec matching et correspondances), nomenclatures commerciales, les packs produit, les clients (tiers), les catégories (avec matching et correspondances), les taxes, les caractéristiques (avec matching et correspondances), les règles de prix (permettre un ajout ou une diminution de X % par rapport à une catégorie, une tranche de prix, une marque, etc.), le SEO...
  • de planifier l’exécution des différentes mise à jour et de les exécuter manuellement à la demande si nécessaire
  • de consulter l’état des tâches effectuées (réussies, en cours, erreurs et quand)
  • d’accéder au détail des logs de chaque exécution qu'elle soit réussie ou non

Une personnalisation de l’exécution des transmissions d'informations

La mise à jour des données par le connecteur est séparée en plusieurs échanges :

  • Import des Prix de Ginkoia
  • Import/export des clients
  • Import des familles produit
  • Import des produits et de leur contenu
  • Import des stocks
  • Import des suivis de commande
  • Export des commandes
  • Gestion des frais de transports en temps réel avec plusieurs sources extérieures
  • Import de documentation, fiche technique
  • Synchronisation avec GED/PIM/fournisseurs, etc.

Cette approche permet de paramétrer le plus finement possible et en fonction des besoins l'exécution de chaque échanges indépendamment des autres, à une heure précise de la journée ou en fonction d'événements définis à l'avance (nouvelle commande, ouverture de compte, etc.).

L'administrateur de la boutique peut déclencher manuellement une exécution

Le connecteur permet également aux personnes en charge du site marchand de déclencher si besoin manuellement n’importe quelle tâche à tout moment à partir du back-office afin de répondre aux besoins quotidiens ou extraordinaires de la vie du site.

Cette fonctionnalité est intéressante dans le cas où une mise à jour urgente est nécessaire et exige une actualisation sans attendre la prochaine mise à jour de données sur le site marchand (correction d’une erreur dans l'outil de caisse, évolution d’un tarif…).

Quelles données sont synchronisées par le connecteur Prestashop avec Logiciel de caisse ginkoia ?

De manière classique, les informations liées aux clients, à l’offre produit proposée en ligne (familles et sous-familles, description produit et caractéristiques…), aux tarifs (tarif public, tarifs personnalisés), aux disponibilités des produits (stocks), aux documents associés (photos produit, fiche technique, factures…) et aux commandes transitent automatiquement via notre connecteur.

Nous pouvons y ajouter une connexion PIM, logistique, WMS, fournisseurs, ou toute autre source nécessaire à votre projet.

Les développements spécifiques éventuels réalisés dans votre ERP (tables et champs complémentaires) pour satisfaire des contraintes métier peuvent également être synchronisées en ajoutant des flux métiers spécifiques à votre projet dans le connecteur.

Notre connecteur est réalisé dans le respect des normes de codage Symphonie. Donc nous ne modifions aucune table native, et aucune ligne de code.

De façon générale nous pouvons brancher toutes sources extérieures (CRM, Logistique, PIM, etc...) avec votre boutique en ligne.



Agence partenaire prestashop
1500 € HT
1 500,00 €

Tickets services
Nous intervenons dans les meilleurs délais

Il est parfois nécessaire de faire intervenir dans l'urgence une agence pour effectuer des modifications sur votre boutique Prestashop. Avec le ticket d'intervention, Ether Création, expert de la solution Prestashop, s'engage à travailler sur votre boutique dans la journée.

Installation et/ou modification d'un module, Adaptation d'un thème, correction de bugs graphiques, Création graphique, Création d'une option ou d'une fonctionnalité, Formation à l'utilisation de Prestashop, Etc.