illustration Connecteur Microsoft Dynamycs - Navision

Connecteur Microsoft Dynamycs - Navision


Depuis plus de 6 ans Ether Création a réalisé un connecteur complet entre votre ERP et PRESTASHOP.

Nous accompagnons nos clients dans l’interfaçage de votre solution ERP et votre boutique e-commerce, mais aussi dans la conception et la réalisation de votre boutique Prestashop.

 

Le connecteur entre Prestashop et votre ERP

La mise en place d'une interface ou un connecteur entre votre ERP et votre Prestashop apporte une plus grande souplesse et un gain de temps. Cela permet :

  • D'avoir des fiches produit parfaitement à jour à partir des données gérées dans l'ERP :
    • Les familles et sous-familles ou catégories produit qui organisent votre offre produit (en permettant d'avoir une organisation différente entre l'ERP et votre boutique)
    • Toutes les informations de la fiche produit (Caractéristique, Poids, Sku, etc.)
    • Les images et les fiches produits issues de votre système d’information, de votre GED, PIM, etc.
    • Les tarifs accordés à vos clients selon leurs conditions commerciales (aussi complexe soient-elles)
    • Les campagnes promotionnelles
    • Les stocks de produits avec possibilités d'actions (si plus de stock retirer de la vente, si du stock remettre à la vente, etc.)
  • De synchroniser les commandes de votre boutique pour fluidifier la préparation et l’expédition rapide des commandes tout en évitant des erreurs de ressaisie
  • De synchroniser les états de commandes de l'ERP avec votre boutique en adaptant les messages transmis au client et les e-mails en fonction des cas
  • De donner accès aux Bons de livraison et factures (générées par l'ERP) directement à partir de leur espace client sans utiliser celle de Prestashop afin d'être en règle vis-à-vis de la loi

Notre connecteur est développé dans le respect de Prestashop, ce qui nous permet de définir et de maîtriser l’ensemble des flux de synchronisation des données, des documents, etc. entre votre ERP et votre site marchand. Tout en vous garantissant une évolution simple pour les mises à jour nécessaires coté ERP ou Prestashop et de pouvoir faire évoluer le connecteur par la suite sans tout recommencer.

 

https://prestashopday.com/wp-content/uploads/2018/05/Flux-2.png

Un module spécifique développé dans PRESTASHOP

Le connecteur PRESTASHOP <=> ERP est administrable via un module spécifique qui offre des fonctions avancées de paramétrage et de pilotage (par le gestionnaire du site / de l’ERP) des différents flux d’échanges :

  • Les paramètres de configuration sont administrables finement dans PRESTASHOP pour activer l’ensemble des flux de synchronisation à déployer sur votre site, les déclinaisons produits (avec matching et correspondances), nomenclatures commerciales, les packs produit, les clients (tiers), les catégories (avec matching et correspondances), les taxes, les caractéristiques (avec matching et correspondances), les règles de prix (permettre un ajout ou une diminution de X % par rapport à une catégorie, une tranche de prix, une marque, etc.), le SEO...
  • de planifier l’exécution des différentes synchronisation et de les exécuter manuellement à la demande si nécessaire
  • de consulter l’état des synchronisations effectuées (réussies, en cours, erreurs et quand)
  • d’accéder au détail des logs de chaque exécution qu'elle soit réussie ou non

Une personnalisation de l’exécution des flux de synchronisation

La synchronisation des données par le connecteur est séparée en plusieurs flux de synchronisation :

  • Import des Prix de l’ERP
  • Import/export des clients
  • Import des familles produit
  • Import des produits et de leur contenu
  • Import des stocks
  • Import des suivis de commande
  • Export des commandes
  • Gestion des frais de transports en temps réel avec plusieurs sources extérieures
  • Import de documentation, fiche technique
  • Synchronisation avec GED/PIM/fournisseurs, etc.

Cette approche permet de paramétrer le plus finement possible et en fonction des besoins l'exécution de chaque synchronisation indépendamment des autres, à une heure précise de la journée ou en fonction d'événements définis à l'avance (nouvelle commande, ouverture de compte, etc.).

L'administrateur de la boutique peut déclencher manuellement une synchronisation

Le connecteur permet également aux personnes en charge du site marchand de déclencher si besoin manuellement n’importe quelle synchronisation à tout moment à partir du back-office de PRESTASHOP afin de répondre aux besoins quotidiens ou extraordinaires de la vie du site.

Cette fonctionnalité est intéressante pour nos clients dans le cas où une mise à jour urgente est nécessaire et exige une actualisation sans attendre la prochaine synchronisation de données sur le site marchand (correction d’une erreur dans l’ERP, évolution d’un tarif…).

Quelles données sont synchronisées par le connecteur Prestashop <=> ERP ?

De manière classique, les informations liées aux clients, à l’offre produit proposée en ligne (familles et sous-familles, description produit et caractéristiques…), aux tarifs (tarif public, tarifs personnalisés aux clients), aux disponibilités des produits (stocks), aux documents associés (photos produit, fiche technique, factures client…) et aux commandes transitent automatiquement via notre connecteur Prestashop.

Nous pouvons y ajouter une connexion PIM, logistique, WMS, fournisseurs, ou toute autre source nécessaire à votre projet.

Les développements spécifiques éventuels réalisés dans votre ERP (tables et champs complémentaires) pour satisfaire des contraintes métier peuvent également être synchronisées en ajoutant des flux métiers spécifiques à votre projet dans le connecteur.

Notre connecteur est réalisé dans le respect des normes de codage Symphonie, Prestashop. Donc nous ne modifions aucune table Prestashop Native, et aucune ligne de code du Prestashop.

De façon générale nous pouvons brancher toutes sources extérieures avec votre Prestashop.

On vous recommande

Certification module Prestashop
Version Shopify A la demande
Stock
Catalogue
Commande
Statut
Impératif, pour que le module fonctionne vous devez avoir un compte avec le fournisseur. Fonctionnalités comprise dans le modules :


Besoin d'une assistance technique pour configurer le module ? Contactez-nous